https://youtu.be/d1Cxeg_7mvs
Venez goûter le bon lait cru de nos vaches vosgiennes
Venez goûter le bon lait cru de nos vaches vosgiennes

LA FERME BIO

DE BONNEFONTAINE

 

Au cœur des Hautes Vosges

 

Dans le parc des Ballons

 

Élevage de vaches de race Vosgienne

 

Adhérent à l’organisme de sélection

de la race

 

Membre des agrobiologistes des Vosges

 

Membre de la Confédération Paysanne

 

Membre de Vosges Terre sans OGM

 

notre fromage est 100% au lait de vaches vosgiennes
notre fromage est 100% au lait de vaches vosgiennes

Une race très ancienne…

D’après de nombreux écrits, les origines de la race remontent au 17ème siècle avec des importations scandinaves à l’ occasion de la guerre de 30 ans. Elle occupe depuis fort longtemps les massifs granitiques des crêtes et des vallées vosgiennes, d’où sa parfaite adaptation aux conditions climatiques et pédologiques de la région. Son lait est riche et adapté à la fabrication du gérômé.

Nous vous proposons :

 

 

Produits laitiers Bio au lait cru

 

 

Chique Nature

 

Chique aux Herbes

 

Fromage Blanc et Affiné

 

Tome

 

le chique
le chique

 

 

Qu’est ce que la Bio ?

 

L’Agriculture Biologique repose sur les principes éthiques, écologiques, sociaux et économiques. Les producteurs qui adoptent ce mode de production expriment ainsi leur volonté d’exercer une activité agricole dans le respect des équilibres naturels.

 

Les intérêts de l’Agriculture Biologique sont multiples :

 

Préservation de l’environnement, Une santé publique préservée par la             non-utilisation de produits chimiques…Maintien d’un tissu rural vivant par une main d’œuvre abondante.L’Agriculture Biologique est une agriculture qui respecte les cycles naturels et qui respecte la santé de la terre. Manger Bio c’est donc en premier lieu respecter la planète et les générations futures, en leur laissant une terre fertile, une eau pure, un air sain…

Manger Bio est un acte citoyen pour aujourd'hui et pour demain !

 

L’élevage :

Le bien être animal avant tout.

 

La production animale biologique est par définition liée au sol, l’alimentation de nos bêtes est produite sur la ferme même, et ne subit aucun traitement à base d’engrais de synthèse. Les seuls traitements effectués sur nos animaux sont des thérapeutiques douces (Homéopathie, Phytothérapie…) exclusion des antibiotiques.

Que ce soit pour l’élevage ou pour les cultures, les producteurs Bio misent sur des méthodes préventives plus que sur des méthodes curatives